Conseils de conduite sécuritaire pour l’utilisation de la navigation GPS

Le GPS embarqué est une distraction potentielle, et la distraction au volant est une cause courante d’accidents. Que vous utilisiez une application sur votre téléphone mobile ou sur votre poste autoradio, il existe des conseils de sécurité qui vous aideront à conduire en toute sécurité. Voici donc les conseils :

  • Sachez comment utiliser votre appareil GPS et profitez de ses fonctions de sécurité telles que la commande vocale. Avant d’entreprendre un long voyage, prenez le temps de bien connaître votre appareil GPS.
  • Assurez-vous d’avoir ajouté correctement l’adresse de destination et de connaître l’itinéraire général.
  • Ne soyez pas distrait et ne tapez pas ou ne dictez pas l’adresse à l’appareil GPS pendant que vous conduisez. Utilisez une application qui a des instructions vocales. Les meilleurs systèmes GPS fournissent une très bonne rétroaction au conducteur, ce qui lui donne tout le temps nécessaire pour se préparer aux changements de lames et de rues. Si vous n’avez pas de guidage vocal, demandez à votre passager de regarder votre appareil GPS et de vous donner des instructions pour que vous puissiez garder les yeux sur la route.

  • Respectez toujours les panneaux de signalisation et anticipez les changements qui pourraient ne pas se refléter sur vos informations GPS. Tout se résume à faire attention à la chaussée et non à votre appareil. Si votre appareil GPS vous dit de tourner à gauche lorsque vous voyez clairement un panneau « Ne pas entrer », ne l’écoutez pas. Chaque année, des gens meurent lorsqu’ils considèrent la voix du GPS comme une commande, plutôt que comme une simple suggestion.
  • Assurez-vous d’obtenir des mises à jour pour vous assurer que vous suivez les informations les plus récentes sur la planification d’itinéraire. Bien que de nombreux postes radio GPS soient livrés avec des milliers de cartes téléchargées dès leur sortie de l’emballage, il est important que vous gardiez à jour le logiciel. En mettant à jour votre application de navigation, il faudra vous assurer d’obtenir la meilleure qualité de service de votre appareil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *