Comment obtenir le meilleur son du système audio de ma voiture?

La radio se trouve être l’une des pièces relativement peu essentielles pour le processus de transport. Il n’a aucun effet sur le fait que nous arrivions à notre destination en toute sécurité ou à l’heure, mais la plupart d’entre nous l’allume de toute façon. Certains conducteurs ne pouvaient pas imaginer être dans une voiture sans musique, parler radio ou même un livre audio qui passent par les Haut-parleurs. Mais la question sur notre blog est : Comment se mettre à l’aise dans nos heures de travail en tant que conducteur ? Comment ça sonne quand on allume notre système d’info-divertissement ? La qualité sonore du système audio est-elle correcte ?

Le guide mon-stage-pilotage.com sur : Comment obtenir le meilleur son

Sur la plupart des véhicules, à moins que la voiture soit venue avec une option d’usine de marque haut de gamme comme un Bose, THX ou un système Mark Levinson, la réponse est susceptible d’être, pas vraiment.

Ces types de système audio haut de gamme ont tendance à être plus importants sur les modèles de luxe. La plupart des systèmes audio de voiture et les radios n’auront pas le son ultrahaute fidélité, basse battante, ou beaucoup de dispositifs supplémentaires comme les entrées de lecteur MP3.

En outre, alors qu’ils peuvent mettre l’accent sur un domaine du son, comme la basse ou les aigus, ils peuvent manquer l’image globale. Et c’est pourquoi l’achat d’un nouveau système audio stéréo (ou même simplement Haut-parleurs audio voiture), est un moyen commun pour obtenir un meilleur son dans votre voiture.

Bien que l’ajustement approprié des paramètres d’égaliseur de votre système audio stéréo puisse grandement améliorer la qualité, les résultats ne seront probablement pas souffler votre esprit autant qu’un système audio de voiture personnalisé peut.

Il existe un certain nombre de façons d’atteindre la qualité sonore maximale avec de nouveaux composants. Vous pouvez remplacer le système audio (qui est parfois appelée un récepteur ou une unité de tête), remplacer les Haut-parleurs, installer des matériaux de déminage pour réduire les vibrations et même ajouter un amplificateur.

Ces choses peuvent d’être assez couteux; cependant, et heureusement pour vous, peuvent ne pas avoir besoin de faire tous ces efforts. Alors, comment pouvez-vous tirer le meilleur parti de votre équipement stéréo voiture sans jeter de l’argent dans le processus?

Haut-parleurs audio de voiture

Un ensemble de Haut-parleurs après-vente est souvent le moyen le plus facile d’améliorer le son. Commençons par jeter un œil à Haut-parleurs. Ils sont peut-être le moyen le plus facile d’améliorer votre qualité audio dans la voiture, car ils produisent le son réel dans les limites de votre voiture.

Alors que vos Haut-parleurs standards essaient souvent de produire des sons de basse, d’aigus et de médiums avec une seule unité, les Haut-parleurs de rechange comportent souvent plusieurs composants comme les tweeters et les woofers qui produisent leurs propres sons. Vous obtenez un son de meilleure qualité et une gamme audio plus agréable et distincte de cette façon.

La plupart des Haut-parleurs d’usine sont livrés avec un cône de papier fragile et des matériaux de mousse bon marché qui ne produisent pas le son profond et durable. Ils s’usent au fil du temps en raison de l’utilisation continue, l’humidité ambiante et même les rayons UV du soleil aident à dégrader certains Haut-parleurs.

Grâce à ces facteurs, la qualité du son baisse. Les Haut-parleurs de remplacement peuvent être livrés avec des cônes faits de Kevlar, de caoutchouc, de composites polymères (comme le polypropylène), de film Mylar et d’une foule d’autres matériaux.

Mais gardez à l’esprit, les matériaux les plus durables et durables ne sont pas nécessairement ceux qui produisent le meilleur du système audio de voiture. Les Haut-parleurs en caoutchouc fournissent un excellent son ainsi que la longévité; les unités de mousse et de tissu coutent moins cher, tout en offrant de grandes performances.

Un ensemble de Haut-parleurs de qualité peut être eu pour quelques centaines de dollars, mais vous devez savoir qu’il ya extrêmement complexe et cher là-bas, aussi. C’est-à-dire, si vous avez l’argent. N’oubliez pas : plus cher ne signifie pas toujours un meilleur son.

En parlant de qualité sonore – à quel point le bruit extérieur nuit-il à votre expérience d’écoute globale? Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire à ce sujet?

Pas de son

Les Haut-parleurs montés dans les portes de la voiture peuvent créer des vibrations et de la dureté. L’ajout de matériel d’amortissement sonore comme Dynamat peut être une bonne solution.

Les Haut-parleurs montés dans les portes de la voiture peuvent créer des vibrations et de la dureté. L’ajout de matériel d’amortissement sonore comme Dynamat peut être une bonne solution. Voici une autre façon assez simple d’améliorer la qualité audio de votre voiture : les matériaux de démonisation.

Dans la plupart des voitures, les Haut-parleurs sont montés dans les portes avant et derrière les sièges arrière, généralement vers le haut vers la lunette arrière. Les vibrations de ces Haut-parleurs peuvent effectivement secouer la voiture (ou des parties de la voiture), ce qui peut être bruyant et permettra généralement de réduire la qualité du son de votre voiture de course Nascar par exemple.

Les matériaux d’assougage du son comme Dynamat — une feuille de matériau de réduction du bruit – peuvent absorber ces vibrations lorsqu’elles sont correctement installées dans votre véhicule. Des matériaux comme Dynamat créent une plateforme plus stable pour soutenir le Haut-parleur, de sorte que la qualité du Haut-parleur ne sera pas altérée par ses propres vibrations.

Dans le même temps, Dynamat, ou système similaire, permettra de réduire le bruit de la route elle-même. Si vous avez une petite voiture ou même une voiture plus grande qui a des portes minces ou une mauvaise isolation, vous savez comment fort la route et le bruit du vent peuvent être à des vitesses d’autoroute.

Avec un matériau d’amortissement sonore en place, vous n’aurez pas besoin de tourner votre volume tout aussi haut pour compenser le bruit excessif de la route. Ensuite, nous allons regarder comment les accessoires audio de voiture comme les amplificateurs et les unités de tête peuvent améliorer votre audio.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *